Elaine Jorion

 

Elaine est la grand-mère d'Hannah. Elle vie à Wick dans un manoir. Aveugle, elle est aidée chez elle par Mathy.

Hannah à beaucoup de tendresse pour cette vieille femme. Au point même de vouloir s'installer à Wick (et donc de quitter Paris) pour prendre soin d'elle et éviter qu'elle aille en maison de retraite.

Elaine est un personnage en même temps absent et présent. Elaine n'a pas un rôle évident dans le premier tome de la saga Noss Head, mais en réfléchissant bien on se rend compte qu'elle est essentielle.

Elaine est LA raison pour laquelle Hannah et sa famille partent à Wick. Si dans les premières pages, elle ne semble pas plus importante qu'un personnage secondaire, en réalité elle se révèle bien plus.

Elaine, dans sa jeunesse, est tombée amoureuse du grand-père de Leith, Dallas Sutherland. Celui-ci était un loup-garou. Lorsqu'il s'est rendu compte qu'Elaine était son âme soeur, il l'a quittée pour éviter de la mettre en danger. Car les loups ont des lois, ils ne doivent pas s'unir à des humains. Le châtiment dans le cas contraire est généralement la mort de l'humain en question. C'est par amour que Dallas quitte Elaine. Pour la protéger.

Elaine représente une alternative pour l'histoire d'Hannah et de Leith. Leith pourrait quitter Hannah, comme l'a fait son grand-père, afin de la protéger. Mais on se rend bien compte que cette alternative n'est pas la bonne. Dallas a laissé dans le coeur d'Elaine une blessure qui ne se refermera jamais. Malgré le fait qu'Elaine se marie des années plus tard au grand-père d'Hannah, elle n'a jamais oublié Dallas.

Mais il semble que Elaine soit bien plus! C'est elle qui offre à Hannah une mystérieuse amulette pour son anniversaire. Elle semble aussi au courant de plus de choses qu'il n'y paraît. Voilà encore un personnage complexe, qui au delà de ses apparences de vieille dame, reste bien mystérieux.

 

.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :