Leith Sutherland

Leith-loup.jpg

 

Leith Sutherland est ce qu'on appelleun très beau garçon. Environ du même age qu' Hannah, il est très grand, musclé, et il faut le dire terriblement séduisant. Mais ce qui caractérise Leith, ce sont ses yeux rieurs, "semblables à deux émeraudes étincelantes" (chapitre 2, page 20). Oui Leith a les yeux incroyables. Etrange? Si il n'y avait que cela. Si Hannah se rend compte dès sa première rencontre avec lui que le jeune homme est beau à tomber, elle remarque aussi que sa peau est anormalement chaude, presque brulante. Leith porte aussi des cicatrices, faites lorsqu'il était enfant par le crinos qui a tué sa mère. Ainsi marqué, Leith apparaît aux yeux de tous les garous comme le fils d'une humaine.

 

Lors de leur deuxième rencontre (tome 1 vertige) , Hannah se dit qu'il y a vraiment quelque chose d'étrange chez ce garçon. Alors qu'elle essayait de fuir un Davis Burns trop entreprenant, Leith vient à son secours... Et fait plier Davis de douleurs sans même le toucher...

Oui Leith est spécial. Il n'est pas une mauvaise fréquentation comme le prétend Davis, il est autre chose, pas vraiment humain. Leith est un loup-garou, plus précisément un lupus, la forme la plus aboutie des 5 espèces de loup-garou. Il peut se transformer en un magnifique loup blanc à volonté, a un pouvoir de séduction incroyable, et peut manipuler l'esprit des gens.

 

Bon là on se dit que fréquenter un loup-garou n'est pas une si bonne idée. D'ailleurs, ni Hannah, ni Leith n'ont vraiment l'intention de faire ami- ami. Enfin heureusement pour nous, le destin s'en mêle.

 

Hannah et sa grand-mère décident d'aller visiter le phare de Wick. S'attendant à rencontrer un mécanicien ou autre à l'intérieur, c'est avec Leith qu'elles se trouvent nez à nez (au grand dame d'Hannah, que Leith énerve plus qu'autre chose).

Et c'est au sommet du phare que l'âme de Leith rencontrera celle d'Hannah (sans que celle-ci s'en aperçoive). Une sorte de flash jaune, des étincelles, c'est tout ce que la jeune fille constate. Pour Leith c'est une autre histoire, car il sait que tomber amoureux d'une humaine reviendrait à la mettre dans un grand danger.

Tantôt si proche d'Hannah, tantôt distant à outrance, Leith ne sait que faire... Mais risquer de perdre sa belle, ou de la faire souffrir est une chose beaucoup trop difficile pour Leith. Quoiqu'il arrive, il risquera tout pour elle.

On peut alors se dire qu'on est ici dans une histoire on ne peut plus romanesque, mais le génie de l'auteure a su créer avec Leith un personnage complexe. Une partie de lui est légendaire, n'appartient pas à notre monde, mais l'autre partie est on ne peut plus humaine. Et oui Sophie Jomain a créé un Leith certes à moitié loup, tellement séduisant qu'il en est irréel, mais surtout homme.  Ainsi Leith se révèle jaloux, et surtout comme tout homme normalement constitué, il a un certain mal à rester de marbre quand une jolie et jeune Hannah vient se coller contre lui...

 

Leith est LE personnage qui nous fait passer de notre monde et celui des loups. C'est une vraie prouesse qu'a fait Sophie Jomain ici, en créant un personnage en même temps aussi irréel que nos fantasmes, et tellement humain. Leith est un personnage qui peut se changer en loup et manipuler l'esprit des gens, et la seconde d'après faire la tête parce que Hannah a passé la soirée avec un autre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :