Les lois garolles

Pour les loups-garous, tout commence avec Tyros. Cruel envers les hommes, les dieux l'ont condamné à errer sous la forme d'un loup-garou pendant 300 ans. Un jour il s'accoupla à une louve qui mis au monde les cinq espèces de loups-garous qui existe encore aujourd'hui. Sa descendance grandit. Un jour, l'expansion humaine commença à menacer les loups-garous. Tyros décida alors qu'il fallait contrôler cette expansion, afin de préserver son peuple. Au fils des ans et des siècles, des garous tombèrent amoureux d'humains, et plus le temps passait, plus il était difficile de continuer à tuer des humains. Quand Tyros est mort, hommes et garous vivaient ensembles. Avant de mourir, Tyros avait cependant fait promettre à ses enfants de respecter trois lois:

 

- Ne pas changer un homme en loup (celui-ci deviendrait alors incontrôlable), afin de protéger la race garolle de toute intrusion humaine.

- Ne jamais se transformer devant un être humain (les loups-garous manipulent instinctivement l'esprit des humains pour qu'ils s'évanouissent avant qu'un garou se transforme... Rare sont les garous qui peuvent bloquer ce processus)

- Ne jamais féconder ou être féconder par un humain (afin de protéger la pureté et la pérennité de la race garolle)



Après la mort de Tyros, la troisième loi n'était plus vraiment respectée. Des enfants métis été nés. Bien des siècles plus tard, un crinos, nommé Aonghas (descendant des premier crinos) décida de reprendre le flambeau de son aïeul Tyros. Pour lui la communauté garolle s'était éparpillée. Il fit venir dans le Sutherland (là où sont nés les 5 premiers loups-garous) 3 représentants de chaque espèce garolle.

Il fonda un gouvernement garou, et avec les représentants des 5 espèces, il décida de faire respecter les 3 règles de nouveau. Toute infraction sera gravement punie... La troisième règle fut particulièrement renforcée. Donner naissance à un métis était un crime. Le châtiment était la mise à mort de l'humain avec lequel le garou s'était accouplé, tandis que l'enfant métis serait marqué physiquement afin d'être reconnaissable, et banni de la société garolle (ce fut le cas de Leith).

  

Après la mort d'Aonghas, les lois étaient toujours respectées, tous vivaient dans la peur. Mais des enfants métis continuaient à venir au monde. Le nouveau chef en place, Angus, décida que pour résoudre le problème, il fallait non seulement interdire aux garous de s'accoupler avec des humains, mais aussi d'interdire toute union entre garous et humains. Ceux qui vivaient en couples mixes et qui se refusaient à avoir des enfants à cause de la troisième loi furent tout d'un coup des criminels, et furent massacrés par les armées d'Angus (surtout des crinos et des galbros, qui sont très attachés à cette idée de race pure).

Ce fut un des ancêtres de Leith, Fillan Sutherland, qui mit fin à cette guerre qu'on appelle Cogagh. En s'entourant de disciple ayant soif de liberté comme lui qu'il réussi à faire plier Angus. Un traité fut signé entre les partisans d'Angus, la communauté du Sutherland, et Fillan et les siens, la communauté du Monde libre.

Fillan et ceux qui le suivaient quittèrent le Sutherland pour toujours. Les deux communautés ne devaient pas interférer dans les décisions de l'autre.

 

Des années de paix se déroulèrent paisiblement, jusqu'à ce qu'un certain Duncan parvienne au pouvoir de la communauté du Sutherland. Il décida d'abolir le traité établi par ses ancêtres. L'idée que la nation garolle soit divisée en deux lui était inadmissible. La communauté du Monde libre, qui s'était reposée sur des années de paix, fut prise par surprise. Impuissantes, les familles mixes essayèrent de se cacher. Des vies furent brisées... celle de Leith et son père par exemple. Ces conflits ne s'arrêtèrent qu'à la mort de Duncan, assassiné par les siens.

Le traité entre les deux communauté fut restauré, mais il reste fragile, d'où le danger qui pèse sur Hannah et Leith.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :